Fly-in CASG le 17 août 2013 à Prangins

Photo retouchée pour faire l’époque 1940. 3 avions construit en 1940 qui étaient présenté au Fly-in CASG le 17 août 2013 à Prangins.

Le Grumman TBF Avenger (désigné aussi TBM pour ceux qui ont été construits par General Motors) est un bombardier-torpilleur américain initialement développé pour la Marine des États-Unis et le Corps des Marines des États-Unis et utilisé par un grand nombre de forces aériennes dans le monde. Il entra en service en 1942 et fut utilisé pour la première fois au cours de la bataille de Midway.

 

 

Le Mitsubishi A6M était un chasseur bombardier embarqué léger utilisé par la Marine impériale japonaise de 1940 à 1945. Alors que le nom de code officiel utilisé du côté allié pour cet avion était Zeke, il était mieux connu sous le nom de Zero à cause de sa désignation dans la Marine impériale japonaise, chasseur embarqué de type 0, c’est-à-dire Rei shiki Kanjo sentoki (零式艦上戦闘機), officiellement abrégé en Rei-sen du côté japonais. L’abréviation la plus populaire parmi les pilotes japonais de l’époque (comme parmi le public japonais actuel) reste tout de même celle de « Zero-sen », car les mots anglais « zero » et français « zéro » furent introduits au Japon dès la fin du XIXe siècle par les ingénieurs anglais et français que le Japon se plaisait à recevoir en vue de se constituer une industrie et une armée modernes. L’appareil était donc populairement connu comme « Zero » parmi les Alliés et comme « Zero-sen » parmi les Japonais.

Le Boeing-Stearman Model 75 est un biplan utilisé comme un avion d’entraînement militaire, dont au moins 9 783 modèles ont été construits aux États-Unis par le fabricant Boeing et Stearman durant les années 1930 et 19401. Stearman Aircraft (en) devient une filiale de Boeing en 1934. Largement connu comme étant le Stearman , Boeing Stearman ou Kaydet, il sert de formateur principal pour le USAAF, comme un entraîneur de base pour le USN (comme le NS et N2S) et avec le RCAF comme le Kaydet durant la Seconde Guerre mondiale.

L’An-2 est un avion biplan monomoteur polyvalent conçu par le bureau constructeur Antonov. Il fit son premier vol le 31 août 1947 et fut produit à plus de 18 000 exemplaires en URSS, Pologne, Chine et Colombie.

——————————————————————————–

Et en couleur car c’est quand même en 2013 que les photos sont prise.

Le Hawker Hunter est un avion de chasse britannique capable de vol supersonique en léger piqué. Il a fait son premier vol en 1951 et a été construit au total à près de 2 000 exemplaires, utilisés par une vingtaine de pays jusqu’à la fin des années 1990. Fort apprécié des pilotes, le Hunter affichait de bonnes performances pour l’époque en étant à la fois rapide, très manœuvrable, et robuste. En 2011, seule l’armée de l’air du Liban utilise encore cet avion en service opérationnel, mais d’autres appareils sont mis en œuvre par des sociétés privées.

Le Pilatus PC-7 est un avion militaire d’entraînement conçu dans les années 1970 par Pilatus Aircraft.

Et tout les autres appareils: