la Fête de la tulipe

MORGES, PARC DE L’INDEPENDANCE

Chaque printemps, Morges accueille la Fête de la tulipe dans le Parc de l’Indépendance, au bord du Lac Léman. Un rendez-vous très attendu, dans un site exceptionnel face aux Alpes.

La Fête de la tulipe, dont l’accès est libre, dure 6 semaines et présente plus de 120’000 tulipes de 300 variétés réunies au Parc de l’Indépendance de Morges. La diversité des massifs de tulipes rappellent leur grande variété de formes et de couleurs aux nombreux amateurs.

Les premières variétés fleurissent dès mi-avril, attirant un public familial, inaugurant la première sortie au bord du lac de l’année. Le week-end, des animations sont régulièrement organisées dans le Parc de l’Indépendance. Boissons et petite restauration sont servies sur place.

Créée à l’occasion des 50 ans de la Société vaudoise d’horticulture en 1971, plusieurs massifs de la Fête de la Tulipe sont réalisés par les apprentis-horticulteurs du Centre d’enseignement professionnel de Morges.

Site magnifique à l’embouchure de la Morges, le Parc de l’Indépendance rappelle les festivités de l’Indépendance vaudoise de 1898 et est rehaussé de plusieurs monuments et arbres remarquables.