Ma réponse à la logique des nombres premiers

Qu’est qu’un nombre premier? Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs distincts entiers et positifs (qui sont alors 1 et lui-même). Cette définition exclut 1, qui n’a qu’un seul diviseur entier positif ; elle exclut aussi 0, qui est divisible par tous les entiers positifs. Par opposition, un nombre non nul produit de deux nombres entiers différents de 1 est dit composé. Par exemple 6 = 2 × 3 est composé, tout comme 21 = 3 × 7 ou 7 × 3, mais 11 est premier car 1 et 11 sont les seuls diviseurs de 11. (Au faite, 105 est un nombre premier 🙂 ).

Un nombre important de mathématicien cherchent une logique à l’existence et le positionnement des nombres premiers. Ils sont infinis et il n y a aucune logique à chercher, elle est représentative de la vie et de la formation de l’univers. Si vraiment il y avait une logique on appellerait cela de la perfection, mais comment l’expliquer. Si il y avait une logique et une stabilité comment serions nous la et comment l’univers ce serait-il formé. Il en va de même pour les nombres premiers ils n’ont pas de logique ils démontrent l’instabilité universel, qui fait que nous existons.

Nous cherchons la logique dans tous et partout, trouver absolument « la raison de » et au mieux elle sera divine. Mais sommes nous prêt à accepter, un jour, que certaine chose ne sont pas faite logiquement et ne sont que des suites d’événements. Il est vrais que dans les croyances « Dieux crées la perfection » cela reviendra à dire qu’il n’a rien créer, vue que tout est créés de l’imperfection. « Affirmer qu’un monde parfait est impossible, c’est affirmer que le paradis est impossible. La philosophie chrétienne rejette donc cette idée. »

Résultat les nombre premiers n’ont aucune formule mathématique logique, elles ne sont que la représentations de l’univers, de la vie qui nous entour et du fait de notre présence ici.

Laisser un commentaire