Supprimer les messages Facebook

MULTIASTUCES

Comme vous l’avez certainement lu ou entendu, la semaine passée Facebook a créé l’émoi parmi ses utilisateurs. Le bruit s’est répandu que d’anciens messages privés étaient soudain devenus publics suite à un bug. En fait, les messages en question étaient d’anciennes publications, déjà visibles précédemment, a précisé Facebook.

[embedplusvideo height=”356″ width=”584″ standard=”http://www.youtube.com/v/MzIdLQsycCI?fs=1″ vars=”ytid=MzIdLQsycCI&width=584&height=356&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep7450″ /]

Cela a le mérite de rappeler qu’il peut être utile, par précaution, de supprimer certaines conversations ou messages privés. Ainsi, en cas de faille ou de changement de paramètres du réseau social, on ne court plus le risque de voir sa vie privée livrée à tous. Connectez-vous à votre compte Facebook.

Allez ensuite cliquer sur l’icône Messages en haut à gauche de la page. Icônes représentées pas deux bulles de BD ou phylactères.

Cliquez ensuite sur Afficher tout pour avoir la liste complète des personnes avec qui vous avez échangé des messages privés. Cliquez sur le lien de chaque ami dont vous voulez supprimer la discussion ou quelques messages.

Allez ensuite cliquer sur la petite flèche du bouton Actions en haut de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur le lien Supprimer les messages.

Dans cette nouvelle fenêtre, deux solutions. Pour supprimer l’entier de la conversation, il suffit de cliquer sur le bouton Tout supprimer dans le bandeau qui s’est ouvert en haut de la discussion, et de valider en cliquant sur Supprimer la conversation.

Par contre pour ne supprimer que quelques échanges délicats, il vous faut cocher la case située à côté de chaque message. Une fois que les messages à supprimer sont cochés, allez cliquer sur le bouton Supprimer la sélection puis confirmez en cliquant sur Supprimer les messages. Sachez aussi que toute suppression de message, ou de l’entier d’une conversation, sera irréversible.