4 novembre 2014

10°c au réveil, il fait très froid ce matin, vu qu’il n y a aucun nuage, je m’attends à un bon 40°c cette après midi. Aujourd’hui on va observer des oiseaux et surtout des Girafes.

 


 

Prochaine étape en compagnie des Suricates.

 

La connerie humaine est partout (soupir), les routes (du sable et du terrain) sont limitées à 50kmh (ce qui est déjà beaucoup, en allant vite on a pas le temps de voir grand chose). Hélas, certains ne respecte pas cette limitation et bonjour les « road kill »(Tués sur la route). Aujourd’hui c’est un Cobra du Cap qui en fait les frais, et pourtant, ils sont jaunes, rapides et visibles. Beaucoup ne sont là que pour les lions et ne voient rien d’autre. N’oublions pas ceux qui donnent à manger (cela est interdit et on signe un document à cet effet quand on rentre dans le parc), à Mata Mata les Ecureuils fouisseurs se pointent vers nous en réclamant, et ce soir un chacal, qui est habituellement trouillard, vient s’asseoir juste devant nous. Apparemment certains ne doivent pas savoir lire. (Cela pose un problème car les animaux perdent l’habitude de se débrouiller par eux mêmes)

 

Girafes, Bubale mâle, Suricates, Vautour, Fork-tailed Drongo, Guêpier à queue d’aronde, Autour chanteur, Ecureuils fouisseurs, general game, Canaris, Calao leucomèle, Fauconnet d’Afrique, Secrétaire, Laughting Dove, Chacals.

 
 

Faucon pygmée

Serpentaire

Laughing Dove (Tourterelle maillée)

 

 

3 novembre 2014 HOME 5 novembre 2014

 

Laisser un commentaire